LA RÉFLEXOLOGIE CHEZ L’ENFANT

La réflexologie est très efficace pour les enfants. Ils ont bien moins souvent de blocages physiques et/ou psychologiques que les adultes.

Elle aide à diminuer différents troubles comme des difficultés respiratoires, problèmes intestinaux, troubles du sommeil, manque de concentration, agitation, système immunitaire fragile, angoisse et insécurité…

Un enfant réagit très bien et rapidement au soin en réflexologie. Des études ont montré que les enfants qui sont massés régulièrement ont plus de facilité à se concentrer et à communiquer. Ils sont plus calmes en situation de stress et ont davantage confiance en eux.

Les séances durent maximum 30 minutes, le temps d’expliquer le déroulement du massage et de le faire s’installer confortablement. Le parent l’accompagne pendant la durée du soin. Ces séances offrent un moment de calme et de détente, juste pour eux, dans un cadre différent de la maison, l’école, la fratrie, les activités ou les copains.

Nos pieds et nos mains font partis des zones les plus innervées de notre corps, c’est pourquoi un massage apporte autant de bien-être. Les relaxer permet de préserver notre santé et notre équilibre.

Les séances pour enfants peuvent se pratiquer dès 6 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *